BanniΦre dΘcorative

Positionnement d'un calque dans le temps


    Vous pouvez déplacer un calque dans le temps en modifiant son point d'entrée ou de sortie dans la fenêtre Montage. Dans After Effects, cette opération peut s'effectuer de deux manières :

    • Les colonnes Entrée et Sortie offrent une représentation numérique de la durée du calque.
    • La barre de durée offre une représentation visuelle de la durée du calque.

Pour modifier les points d'entrée et de sortie d'un calque de manière numérique :

  1. Si les colonnes Entrée et Sortie ne sont pas visibles dans la fenêtre Montage pour le calque de composition à modifier, ouvrez le menu de la fenêtre Montage et choisissez Colonnes > Entrée. Dans le même menu, choisissez Colonnes > Sortie.
  2. Cliquez sur le numéro du calque à modifier dans la colonne Entrée ou Sortie.
  3. Dans la boîte de dialogue Point d'entrée ou Point de sortie, entrez une nouvelle valeur et cliquez sur OK.
  4. Remarque : ne modifiez pas les points d'entrée ou de sortie d'un calque dans la fenêtre Montage à l'aide de cette méthode si vous avez l'intention de raccorder, accélérer, ralentir ou déformer temporellement le métrage du calque (voir les sections Description du raccordement des calques et A propos du remappage temporel).

Pour déplacer un calque dans le temps en faisant glisser sa bande de durée :

    Dans la fenêtre Montage, faites glisser la bande de durée du calque vers la droite ou vers la gauche. Pour aligner la bande de durée du calque sur des points spécifiques dans le temps (par exemple, des repères ou le début et la fin de la composition), appuyez sur la touche Maj tandis que vous la faites glisser.

    Remarque : lorsque vous faites glisser un calque dans la fenêtre Montage, la palette Informations affiche le nom, la durée, le code temporel de durée et les paramètres d'entrée et de sortie du calque. Pour afficher la palette Informations, choisissez Fenêtre > Informations.

    Illustration : Bande de durΘe avant et aprΦs son dΘplacement
    Bande de durée avant et après son déplacement

Pour déplacer un calque dans le temps en faisant glisser son point d'entrée :

  1. Dans la fenêtre Montage, déplacez le curseur de l'instant à l'endroit où la lecture du calque doit commencer.
  2. Dans la fenêtre Montage, si la colonne Entrée n'est pas visible, cliquez sur un en-tête de colonne avec le bouton droit (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl (Mac OS) enfoncée, puis choisissez Colonnes > Entrée.
  3. Dans la colonne Entrée, appuyez sur Alt (Windows) ou Option (Mac OS), et cliquez sur le numéro affiché pour le calque.
  4. Remarque : pour déplacer un calque à l'aide de son point de sortie, procédez comme ci-dessus à partir de la colonne Sortie.